en mai fait ce qu'il te plait

Publié le par soniault

Bon ben voila les vacances se terminent et le bilan n'est pas très positif: un vrai temps de chien qui encourageait à profiter au maximum de la couette. La première semaine m'a permis tout de même à lasurer mais je n'avais pas mon appareil photo donc pas de photo pour le moment de la lasure. Il reste les 2 grandes lucarnes a passer 3 fois à la lasure. J'ai fait une couche sur la petite. Je n'ai pas trop oser étant toute seule sur le chantier: Sécurité oblige. Sinon presque tous les colombages ont été "oxaliquer" et lasurer 3 fois. Je mets une photo le Week end prochain si la tête de linote n'oublie pas l'appareil !!!

Coté colombages intérieurs, nous avons donc eu des surprises. On pensait que le poteau du milieu était "usagé" mais qu'il tenait encore le coup. Mais au démontage il a cassé. On l'a donc remplacé par un petit poteau en chêne de 25cm x 25cm. Costaud le poteau et merci au palan pour soulever une telle charge. Tout pareil pour les photos: pas de photos récentes. Les dernières prises sont celles ci: On voit le poteau au centre avant le le changer. Et evidemment il tient le sommier au dessus sinon ce serait pas drôle.

 

 

 

 J'mettrai donc les autres photos à jour le week end prochain.

En avant première la photo du futur motif sur le toit. Toi toit mon toit, voila ce que tu auras:

 

Publié dans la décoration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, Ravis de découvrir également votre blog. Nous avons cru au départ que vous aviez acheté une église (comme cela se fait dans certains pays anglo-saxons !!), mais au final, c'est la bonne vieille grange des familles, que nous chérissons tant !!C'est un très beau bâtiment plein de potentiel et je vois que les travaux ont déjà pas mal avancé. Bon courage à vous dans votre projet et a bientot peut être. Christophe et Julia
Répondre