la vérité sur nos talents cachés

Publié le par soniault

Aujourd'hui j'ai décidé de tous vous dévoiler sur la vitesse d'avancement du chantier.

Tout tout vous saurais tout...

Nous sommes le plus souvent 2 pour avancer les travaux et pourtant, on avance parfois assez vite.

Dans ce cas, pour nos projets perso nous avons une arme infaillible, nous nous démultiplions, ainsi pour lasurer ça devient beaucoup plus facile:

Tous ça pour dire que ce Week end, ça été de la lasure, de l'entrecolombage pour finir les pignons et l'achat de matériaux: placo et tous ce qui s'en suit...

Allez pour le plaisir des yeux une petite vue du pignon de la semaine dernière sans l'échaffaudage devant...

Maintenant il nous reste à relier entre l'arba et la toiture, en observant bien la photo on peux voir un jour entre ces 2 parties. On va donc combler ce trou avec du béton céllulaire et ça pour les 2 pignons. Notre objectif est de le finir la semaine prochaine et de lasurer la partie haute des colombages

Après on pourra envisager de poser les fenêtres et ainsi être hors eau, hors air.

Au mois de mai, j'ai 3 semaines de congés, cela me permettra de lasurer l'ensemble des colombages mais au préalable je les passe à l'acide oxalique (dit "sel d'oseille"), c'est le coté chimiste qui est en moi ...on ne se refait pas. Cela pour permettre de faire ressortir le tanin du chêne et ainsi éviter que cela déteigne sur le bel enduit ou sur le soubassement en pierre.Je vous tiendrais informer avec le blog et on mettant des photos.

Petit tuyaux en ce qui concerne l'acide oxalique: allez l'acheter en droguerie ( environ 15 E/ kg) contre les grandes enseignes de bricolages qui le vendent qu'en petit conditionnement ( environ 8 E/ 250 grammes)

Publié dans le leggo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article